Semaine du 11 au 17 décembre: Samedi 16 : après-midi récréatif Familles Rurales

20 place des Combattants

42210 BELLEGARDE-en-FOREZ

tel : 04 77 54 48 58

L'école publique accueille les enfants à partir de la Petite section Maternelle et jusqu'au CM2.

Il faut avoir 3 ans dans l'année civile pour être admis à l'école. Les inscriptions se font auprès de la Directrice, sur délégation de Monsieur le Maire. Il faut également résider sur la commune pour pouvoir inscrire son enfant, sauf cas de dérogation.

L'établissement compte actuellement 8 classes. Les élèves profitent également d'installations annexes : une bibliothèque d'école, une salle d'évolution, une salle informatique.

Les horaires sont les suivants :

• Lundis, Mardis, jeudis et vendredis : 8h30 – 11h30 et 13h45 – 16h45
  • Mercredis : 8h30 11h30

Des services de cantine, garderie, étude surveillée et des activités péri-éducatives sont mis en place par la Mairie.

Cantine :         2 services : l'un réservé aux maternelles et l'autre pour les primaires.

Garderie :        A partir de 7h30 et jusqu'à 8h20 les matins

De 16h45 à 18h20 les soirs

Etude surveillée (à partir du CE1): De 17h00 à 17h30 le lundi, mardi et le jeudi.

Au cours de l'année scolaire, le Conseil d'Ecole, constitué de Monsieur le Maire, des déléguées à la vie scolaire, des délégués de parents d'élèves, du DDEN et des enseignants, se rassemble pour échanger sur tout ce qui concerne le fonctionnement de l'école.

Le collège de secteur pour les élèves qui quittent l'école primaire est le collège Jules Romains à Saint-Galmier.

Données factuelles Ecole Publique année 2016-2017

Cette année 169 élèves répartis sur 8 classes

Equipe enseignantes :

Mme André : PS-MS - Mme Vial et Mme Alleysson :GS - Mme Pinay : CP - Mme Meunier : CP-CE1 - Mme Maligeay CE2 -

Mme Robert et mme Donadieu : CM1 - Mme Imbert et Mme Donadieu  : CM1-CM2 - Mme Demizieux : CM2

Parents délégués :

Mme Bret - MMe Can - M. Oriol - M. André - Mme Poully - Mme Néel - Mme Relave - Mme Metton - Mme Thizy - Mme Monteyrimard

Dates des conseils d'école :

Mardi 7 novembre 2017 - Mardi 6 mars 2018 - Mardi 5 juin 2018

Projets 2017-2018 :

• Voyage lecture pour toutes les classes de la PS au CM2 en partenariat avec le CRILJ
  • Cycle d'apprentissage de la natation : CP-CE1-CM1 (bassin de Feurs)