Semaine du 16 au 22 septembre : vendredi 10 : Don du Sang - Vendredi 10 : Conférence - Association Liane.

Présentation générale

Ecole publique

20 place des Combattants

42210 BELLEGARDE-en-FOREZ

tel : 04 77 54 48 58

L'école publique accueille les enfants à partir de la Petite section Maternelle et jusqu'au CM2.

Il faut avoir 3 ans dans l'année civile pour être admis à l'école. Les inscriptions se font auprès de la Directrice, sur délégation de Monsieur le Maire. Il faut également résider sur la commune pour pouvoir inscrire son enfant, sauf cas de dérogation.

L'établissement compte actuellement 8 classes. Les élèves profitent également d'installations annexes : une bibliothèque d'école, une salle d'évolution, une salle informatique.

Les horaires sont les suivants :

• Lundis, Mardis, jeudis et vendredis : 8h30 – 11h30 et 13h45 – 16h45

Des services de cantine, garderie et étude surveillée sont mis en place par la Mairie.

Cantine :         2 services : l'un réservé aux maternelles et l'autre pour les primaires.

Garderie :        A partir de 7h30 et jusqu'à 8h20 les matins

De 16h45 à 18h20 les soirs

Etude surveillée (à partir du CE1): De 17h00 à 17h30 le lundi, mardi et le jeudi.

Au cours de l'année scolaire, le Conseil d'Ecole, constitué de Monsieur le Maire, des déléguées à la vie scolaire, des délégués de parents d'élèves, du DDEN et des enseignants, se rassemble pour échanger sur tout ce qui concerne le fonctionnement de l'école.

Le collège de secteur pour les élèves qui quittent l'école primaire est le collège Jules Romains à Saint-Galmier.