Semaine du 21 au 27 août : Inscriptions cantine et garderie avant le 25 août - Ouverture mairie aux heures habituelles sauf samedi matin - Permanence opérateurs fibre jeudi 24 après-midi et vendredi 25 après-midi.

AMICALE POUR LE DON DE SANG BENEVOLE DE BELLEGARDE-EN-FOREZ

Dondu sang

Une amicale : qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ?

Déclarée en Préfecture, régie par la loi du 1er juillet 1901, l’amicale adhère à l’Union Départementale pour le Don de Sang Bénévole. Par cette adhésion, elle est affiliée à la FFDSB.

Proche du terrain et de ses membres, elle est le lien entre les donneurs de sang bénévoles et l’Etablissement Français du Sang.

Son objectif :

• Informer sur l’utilité du don de sang et développer la culture du don auprès du grand public
  • Faire connaître les valeurs éthiques du don et en défendre le bénévolat
  • Sensibiliser les jeunes des milieux scolaires
  • Mobiliser les donneurs de sang lors des situations d’urgence
  • Préparer les collectes de sang en liaison avec le site de prélèvement local de l’EFS
  • Participer aux collectes de sang en assurant l’accueil du donneur et la collation après le don
  • Entretenir des relations avec les sites de prélèvement et les équipes mobiles de collecte de l’EFS
  • Contribuer à la vie locale en participant aux manifestations organisées

Son organisation :

Notre amicale a été créée en 2008 et adhère à l'Union Départementale de la Loire.

Outre les 6 membres du bureau elle compte 5 bénévoles et regroupe une vingtaine d'adhérents.

Les 3 collectes annuelles ont lieu à la salle des fêtes de Bellegarde, de 15h à 19h, et sont réparties sur les mois d’avril, septembre et décembre. Chaque collecte rassemble en moyenne entre 100 et 120 donneurs.

Un thé dansant est organisé le dernier dimanche de novembre, à la salle des fêtes de Bellegarde, et des calendriers sont vendus au porte à porte, afin d’améliorer la collation servie aux donneurs. En effet, un « vrai » repas est offert à chaque donneur.

L’Assemblée Générale a lieu le dernier vendredi de janvier, à laquelle toute personne est conviée, et, si elle le désire, peut prendre son adhésion afin de nous soutenir dans notre action.

Président :

André JOASSARD 06 75 91 98 15

Pour tout renseignement :

Sur la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole http://www.ffdsb.org/

CALENDRIER 2016

Collectes : vendredi 22 avril - Vendredi 16 septembre et lundi 26 décembre

Thé dansant : dimanche 27 novembre de 15h00 à 19h00 salle des fêtes de Bellegarde

Vente de calendriers en novembre (au profit des collations offertes aux donneurs bénvoles)