Semaine du 20 au 26 novembre: Dimanche 26 : Thé dansant : Amicale du Don du Sang
  • "Entre Saint Pierre et la Montagne" : au départ du parking de la salle des fêtes, vous pourrez découvrir au cours de cette randonnée de 13km le patrimoine de Bellegarde en Forez : sa chapelle St Pierre et son château Renaissance.
  • "Vers la mare aux diables" : chemin de 9 km de moyenne difficulté. (Extrait du guide "Balades en Pays de St Galmier")
  • "Sentier du patrimoine"
  • Les randonnées dans la communauté de communes de Forez-Est :

Le territoire de Forez Est, situé entre Lyon, Roanne et Saint-Etienne, vous offre une multitude de sentiers pédestres balisés, accessibles à tous, familles, sportifs ou randonneurs aguerris.Au départ de 47 communes, plus de 110 circuits en boucle vous feront découvrir nos magnifiques paysages, des bords de Loire aux monts du Lyonnais...

• Topo-guide des Pays de Saint Galmier "Balades en Pays de Saint Galmier" : Lancé en septembre 2015, sur la commune de Bellegarde-en-Forez, en la présence tous les acteurs ayant participé à la naissance de cette nouvelle édition (élus locaux, SIMA Contrat rivière Coise, Comité Départemental de Randonnée Pédestre, etc.), il est désormais disponible dans les maisons du tourisme du Forez. Ce topo guide propose notamment des randonnées pour tous les niveaux et une nouveauté : le Tour du Pays de Saint-Galmier en 5 étapes. Plus de 24 circuits sont répertoriés sous forme de fiches individuelles et se répartissent sur les dix communes de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Galmier. De 4 à plus de 20 km, d’une heure à plusieurs journées notamment avec « Le Tour du Pays de Saint-Galmier », pour les randonneurs pédestres, équestres et / ou vététistes, ce nouveau topo guide séduira tous les types de randonneurs. A l’aide des indications de balisage à suivre et du descriptif des particularités « à ne pas manquer », il est pratique et fonctionnel.

TopoGuideRandonnees