Semaine du 25 septembre au 1er octobre : vendredi 29, samedi30 et dimanche 1er : Vogue des Vendanges Classe 2019 - Samedi 30 : Tripes de Bellegarde Sports

20170319Trèshaut débit

 
 
Contenu de la réunion
- Présentation du projet THD42 porté par le SIEL (Syndicat Intercommunal d’Energies du département de la Loire)
- Etat des lieux du déploiement de la fibre sur la Loire et plus particulièrement sur Bellegarde en Forez
- Présentation de la fibre optique et de ses avantages
- Explication sur le raccordement individuel des domiciles et des lieux de travail
Retouvez le détail de ces informations dans le diaporama de la réunion publique et dans la plaquette de THD 42.
Le racordement individuel
- Il est possible de le demander dès à présent. Il est gratuit pendant 10 ans. Pendant les 3 mois qui viennent ce raccordement sera effectué par une entreprise mandatée par THD42. Par la suite, il sera réalisé par le fournisseur d'accès que vous aurez choisi.
- Le choix d'un fournisseur d'accès pour les abonnements fibre ne pourra pas être fait avant un délai de 3 mois (probablement à partir de juillet). Actuellement deux founisseurs d'accès sont sur le marché : Nordnet et Ozone. Les fournisseurs d'accès plus connus ne sont pas encore positionnés.
Comment demander son raccordement ?  Pour en savoir plus cliquez sur mode d'emploi
 
1) Vérifiez sur le plan du village que votre domicile ou lieu de travail est éligible (pastille verte sur le plan). Pour cela connectez vous sur le site THD4, puis cliquez sur le carré violet "Espace Raccordement" puis sur "demande de raccordement". Votre adresse vous sera demandée, une fois inscrite, tapez sur valider. La carte va s'ouvrir sur votre adresse, vérifiez la couleur de la pastille. Document : A quoi correspondent les pastilles sur le plan ?
Si votre maison n’est pas répertoriée sur le plan du village ou si aucune pastille ne figure sur votre domicile, vous pouvez demander la création d’un point de raccordement au réseau THD42 : 
 
2) Si votre adresse est éligible, avant de demander un rendez-vous, vérifiez comment la fibre peut accèder à votre logement ou lieu de travail dans sa partie privée (terrain, locaux ...). Voir le document Quels travaux prévoir chez soi avant la venue du technicien THD42 ?
 
3) Dès que vous vous êtes assurés que l'installation est possible, prenez rendez-vous avec un technicien en vous rendant à nouveau sur THD42 et sur Espace raccordement - Demande de raccordement - Tapez votre adresse puis cliquez sur la pastille verte et sur prendre un rendez-vous.
Vous vous posez des questions sur la fibre optique, l'utilité du  raccordement, sur votre ligne tééhonique cuivre ... retrouvrez des réponses sur le site THD42 et plus particulièrement dans la Foire aux questions.
Tous les éléments indiqués ci-dessus sont sur le site THD42.