Semaine du 20 au 26 novembre: Dimanche 26 : Thé dansant : Amicale du Don du Sang

20171023Travaux2

A partir du lundi 23 octobre, plusieurs secteurs du village vont connaître une période de travaux :

- Route de Saint Galmier, entre le croisement avec le chemin des Grilles et l’entrée du lotissement des Jonquilles, le SIVAP va effectuer une remise en état des canalisations et des branchements d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales. La durée des travaux est estimée à 3 mois, avec une période de 5 semaines de fermeture complète de la route à compter du 23 octobre. Cette fermeture aura, en particulier, un impact sur les transports scolaires ; le Conseil Départemental a assisté aux réunions préparatoires de ce chantier et doit communiquer sur les solutions retenues pour la rentrée. A la suite de cette réfection des réseaux, la commune procédera à l’aménagement pour les piétons du bord du RD10.

- Chemin neuf : la partie de cette rue comprise entre la RD 1089 et la rue de la Verchère va être réaménagée : création de trottoirs accessibles, de places de stationnement, réfection du revêtement. A noter qu’à l’issue de ces travaux, cette partie de la rue du Chemin Neuf sera à sens unique dans le sens de la descente. Un ralentisseur sera installé à hauteur de la bibliothèque ainsi qu’un panneau de stop au croisement avec la rue de la Verchère.
- Entrée de l’école, place des combattants : dans le cadre de la règlementation sur l’accessibilité des locaux, la commune réalise une rampe d’accès à l’école à la place de l’existante qui ne répond pas aux besoins. En plus de cette rampe, une place de stationnement réservée aux personnes handicapées sera créée à proximité. Le revêtement de la partie haute de la place (le long du monument aux morts et de la future rampe) sera rénové. Ces travaux vont se dérouler pendant les vacances scolaires mais il est possible qu’ils débordent un peu sur les premiers jours d’école. Une entrée serait alors aménagée par le portail rue des Ecoles.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés et nous vous remercions de votre compréhension.

La Municipalité