Semaine du 21 au 27 août : Inscriptions cantine et garderie avant le 25 août - Ouverture mairie aux heures habituelles sauf samedi matin - Permanence opérateurs fibre jeudi 24 après-midi et vendredi 25 après-midi.

Avec ses 2045 habitants (Insee 2012), Bellegarde en Forez s'étend sur une surface de 18,91 km². Située dans la région Rhône Alpes, cette commune fait partie du département de la Loire (42) ainsi que de l'arrondissement de Montbrison. Bellegarde en Forez est également un village de la Communauté de Communes du Pays de St Galmier qui regroupe 10 communes.

Les Bellegardoises et les Bellegardois disposent d'une situation géographique très intéressante. En effet, située dans la plaine du Forez, cette commune se trouve entre les Monts du Lyonnais et les Monts du Forez. On peut donc venir admirer ces montagnes du haut de Bellegarde en Forez. Plaisir garanti pour les passionnés de la nature!

Bellegarde en Forez a la chance de se trouver proche de plusieurs grandes villes. En effet, St Etienne est à environ 30 km, Lyon à 60 km, Roanne à 60 km également et Montbrison à 20 km. En plus des nombreux emplois de la commune, il est très facile d'aller travailler dans l'une de ces grandes villes.

En bref, ce village associe le plaisir de vivre dans le calme de la campagne et la proximité des villes importantes. 

Pour agrandir le plan cliquer dessus PlanBellegardesituation