Semaine du 26 juin au 2 juillet : Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet : gala de danse, Familles Rurales

Déchetterie de Montrond-les-Bains :

Lieu dit "Plancieux" - 04 77 94 52 69

Déchetterie de St Galmier :

Lieu dit "Les Flaches" - 04 77 06 55 90

HORAIRES D’ETE

• Du 1er avril au 31 octobre
  • Le lundi : de 14 h 00 à 18 h 00
  • Du mardi au samedi : de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00
  • Le dimanche : de 10 h 00 à 12 h 00

HORAIRES D’HIVER

• Du 1er novembre au 31 mars
  • Le lundi : de 14 h 00 à 17 h 00
  • Du mardi au samedi : de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00
  • Le dimanche : de 10 h 00 à 12 h 00

Les déchèteries sont fermées les jours fériés.

Ce que l’on peut déposer à la déchèterie

• Cartons, obligatoirement mis à plat, sans plastique ni polystyrène,
  • Ferraille et métaux non ferreux,
  • Huiles moteurs usagées,
  • Déchets encombrants,
  • Bois,
  • Déchets verts (pour les particuliers uniquement)
  • Gravats, terre en petite quantité et matériaux de démolition ou de bricolage,
  • Piles, médicaments, batteries, radiographies et autres déchets diffus spécifiques (colles, peintures ...) apportés par les particuliers et services techniques,
  • Pneumatiques (hors PL et GC)
  • Huiles végétales,
  • Déchets d'équipement électrique ou électronique,
  • lampes usagées
  • Cartouches d'encre et toners d'impression
  • Plâtre (déchèterie de Saint-Galmier, dans la limite d'une remorque uniquement),
  • Amiante lié (déchèterie de Saint-Galmier, pour les particuliers uniquement, dans la limite de 6 plaques par jour)
  • Textiles
ATTENTION :
Les déchets verts et produits toxiques des professionnels ne sont pas admis

Un point d’apport volontaire est aussi à votre disposition sur les sites pour l’apport :

• des emballages recyclables (bouteilles plastique, tétra brick, boîte de conserve, cartonette…)
  • des papiers, journaux et magazines
  • du verre

gif sens interdit

Les interdits de la déchèterie

• les ordures ménagères,
  • les déchets industriels,
  • les déchets putrescibles (à l'exception des déchets de jardin),
  • les cadavres d'animaux,
  • les déchets anatomiques et infectieux,
  • les bâches plastiques, les produits phytosanitaires non issus des ménages,
  • les déchets présentant des risques pour la sécurité des personnes et pour l'environnement en raison de leur inflammabilité, de leur toxicité, de leur pouvoir corrosif ou de leur caractère explosif (bouteilles de gaz, extincteurs ...)
  • les déchets artisanaux et commerciaux non-conformes de l'article 4, en particulier les déchets toxiques et les déchets verts de ces professionnels.

gif obligation

Droit d’accès aux déchèteries

• Sont autorisés à accéder aux déchèteries :
  • Les particuliers ayant leur logement dans les communes adhérentes à la Communauté de Communes du Pays de Saint Galmier, gratuitement et sans limitation de volume (un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une carte d'identité devront obligatoirement être présentés au contrôle situé à l'entrée du site).
  • Les artisans, commerçants et petites entreprises exerçant leur activité sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Saint Galmier et possédant la carte d’accès aux déchèteries délivrée par la collectivité (les déchets provenant de chantiers ou prestations réalisés sur le territoire de la CCPSG par des entreprises extérieures sont acceptés dans les mêmes conditions).
  • Les services techniques des communes adhérentes à la collectivité.
  • Les communes extérieures ou autres collectivités autorisées par la Communauté de Communes du Pays de Saint Galmier et liées à elle par une convention.

Conditions d’accès aux déchèteries

• L’accès aux déchèteries est limité aux véhicules de tourisme et à tout véhicule de longueur carrossable inférieure ou égale à 2,25 mètres et de PTAC ne dépassant pas 3,5 tonnes.
  • Les professionnels doivent se procurer auprès de la Communauté de Communes du Pays de Saint Galmier une carte d’accès aux déchèteries.
    Cette carte est vendue au prix de 80 euros et donne droit à 10 entrées.
    Le volume autorisé à être déversé est de 1 m3 par entrée.