Des actions toujours en cours et qui demandent l'implication de tous les bellegardois !

La collecte de bouchons :
A l'initiative des jeunes conseillers, une convention a été signée avec l'Association Coeur2bouchons afin d'améliorer la vie des personnes souffrant d'un handicap.
Plusieurs points de collecte sont en place dans les différents commerces de Bellegarde, ainsi que dans les salles municipales, et à la mairie.
Alors, merci à l'ensemble de la population bellegardoise de participer à cette collecte.
Voici, ci-contre tous les bouchons qui pouvent être récupérés :

les bons bouchons _2_.jpg

Les poubelles à déjections canines :
La volonté du CMJ était de rendre la commune propre ! Alors, depuis le mois de juin 2019, trois poubelles à déjection canines ont été disposées aux points « stratégiques » choisis par les jeunes conseillers : près de la salle de la Verchère, près du parking du Clos Meiller (maison des associations), et sur la place des tilleuls.
Les enfants souhaitent que les personnes qui promènent leur « toutou » sur la voie publique participent activement à la réussite de ce projet !!!

toutounet cmj.jpg