03/09/2020

Collecte_de_bouchons.jpg

Les élus du Conseil Municipal des Jeunes ont mis en place une collecte permanente de bouchons en plastique.

Dans différents lieux publics : mairie, salles communales, école publique … chez certains commerçants, à l’école privée … des cartons sont à votre disposition pour recueillir vos bouchons.
Ceux-ci seront ensuite, périodiquement, collectés par la commune qui les remettra à l’association « 42 Bouchons du cœur ». Le produit de la collecte est utilisé pour acheter du matériel pour des personnes à mobilité réduite et pour améliorer leur leurs conditions de vie dans leur quotidien et leurs loisirs.
Alors n’hésitez pas à récupérer vos bouchons plastiques, c’est un bon geste pour la planète et une bonne action de solidarité.
               
Sont acceptés les bouchons et couvercles :
alimentaires : eau, lait, soda, huile, vinaigre, vin, beurre, glace, les œufs « Kinder », café, chocolat en poudre, moutarde…                                                      
ménagers : liquide vaisselle, produits d'entretien…
produits d'hygiène : dentifrice, shampooing, laque, produit douche…                   
sont acceptés aussi : les bouchons de stylos, marqueurs, de tubes de colle, de produits de sécurité, de médicaments, les tubes d'homéopathie   
         

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.