LOGO ADRET.png
Adret - batiment exterieur

Résidence Mutualiste L’Adret

Gérée par la Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM, la Résidence Mutualiste l’Adret située 91 chemin de la Forêt à Bellegarde en Forez, est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 100 places.

La Résidence Mutualiste L’Adret est un lieu de vie confortable et convivial, conçu pour favoriser l’autonomie des personnes âgées.
Les espaces de vie sont ouverts sur des terrasses ou des espaces verts aménagés.
Un chemin de promenade est facilement accessible en fauteuil roulant, permettant ainsi aux résidents de retrouver le plaisir d’une promenade.
La résidence propose, pour le confort des résidents, des chambres particulières d’une superficie de 30 m² en secteur ouvert et 20 m 2 en unité de vie protégée. Elles sont équipées d’une sonnette d’appel. Des salons sont aménagés à chaque étage pour accueillir les familles et les proches qui gardent toute leur place dans la vie des personnes âgées. Les espaces de vie ont été aménagés et décorés afin de favoriser les relations.

Les matériaux et mobiliers utilisés tiennent compte des déficiences des personnes âgées (contrastes visuels, points d’appuis, …).

Adret - appartement
Adret - terrasse extérieure

Une équipe pluridisciplinaire assiste les résidents et les accompagne dans leur vie quotidienne afin de maintenir le plus haut niveau d’autonomie possible pour chacun.
Des activités sont régulièrement proposées dans le but de favoriser le lien social et l’image de soi.
La résidence a développé ces dernières années des solutions non médicamenteuses comme la musicothérapie, …il s’agit d’une prise en soins reposant sur un accompagnement relationnel thérapeutique, visant prioritairement à préserver le plus longtemps possible les capacités restantes et ainsi à améliorer la qualité de vie de la personne.
L’établissement accueille des personnes atteintes de maladies neurodégénératives (type Alzheimer) dans une unité dédiée, avec un personnel spécialisé pour prodiguer des soins et un accompagnement adapté. Il a ouvert également un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés qui propose, le temps d’une ou plusieurs journées par semaine, aux résidents de la résidence atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés présentant des troubles modérés du comportement, des activités sociales et thérapeutiques.

La Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM s’engage dans une prise en soins et un accompagnement de qualité et innovante, accessible au plus grand nombre. La résidence est conventionnée A.P.L. (aide personnalisée au logement) et habilitée à l’aide sociale.







Résidence Mutualiste L'Adret


91 Chemin de la Forêt
42210 Bellegarde-en-Forez
Tél. 04 77 54 47 18

residence-mutualiste-ladret@mutualite-loire.com




En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.